Le titre de ce billet peut sembler un peu racoleur donnant l’impression d’être face à un spam ou une mauvaise réclame glissée dans notre boîte aux lettres. Il n’en est rien.
Je vous propose tout simplement ici de gagner du temps avec votre Mac grâce à ce petit logiciel qui démarre à l’allumage de votre machine et peux à tout moment vous rendre de grands services.
Nous sommes habitués à utiliser notre souris et le clavier peut sembler un peu ringard. Il est vrai que c’est le Macintosh qui a rendu populaire l’usage de la souris et les interfaces tactiles de l’iPhone, l’iPad, d’Androïd et autres appareils portables ne font que donner au clavier un aspect obsolète. Cependant, le clavier recèle une arme secrète : les raccourcis. Tous les programmes du Mac permettent, grâce à différentes combinaisons de touches, d’éviter de longs déplacements de la souris et des navigations dans les menus et parfois des sous-menus. Il reste un obstacle à l’usage de ces précieux raccourcis clavier qui font gagner tant de temps : la mémorisation. Bien entendu, il est facile de se souvenir de cmd+C pour copier ou cmd+O pour ouvrir, mais certains raccourcis un peu spécifiques nous sont bien utiles durant une brève durée pour nous épargner vingt ou trente fois la même action puis nous les réutiliserons plus durant les semaines suivantes.
Dernier avantage, elle est gratuite ! Alors, n’hésitez pas à en profiter pour gagner du temps en téléchargeant CheatSheet.
Mots-clefs : CheatSheet, Clavier, Macintosh, OS X, Raccourci
Super ! Je la téléchargerai !