Le Bloc Note

Chasseur d’Images numéro 385 du mois de juillet 2016

20Juin

La période des vacances estivales constitue une période particulièrement favorable à la pratique photographique. Chasseur d’Images en prend acte, en traitant, sur plus de vingt pages, ce sujet dans son numéro de juillet.

Une invitation à pratiquer la photo en vacances

Y sont abordés les différentes facettes de cette activité depuis la préparation du matériel et l’organisation de son voyage photo jusqu’au différentes façons de mettre en valeur ses images. Les conseils de prise de vue se concentrent sur l’importance de sortir des sentiers battus et la pratique de la photo de paysage. Le dossier pratique du mois, organisé autour de trois portfolio, présente une autre sujet souvent pratiqué par les photographes en été : le spectacle. Un autre portfolio nous présente le travail de Corentin Fohlen, grand reporter.

Couverture du numéro 385 de Chasseur d'Images

De nombreux test, particulièrement du côté des objectifs

Du côté du matériel, les boitiers Canon sont à l’honneur avec les tests du compact expert PowerShot G7X Mark II et du reflex professionnel EOS-1DX Mark II. L’essai de ce dernier se voit complété par une prise en main sur le terrain du photographe animalier Tony Crocetta.

Pas moins de dix optiques sont testées. Nous trouvons le Tamron Di 85 mm f/1,8, les Pentax DFA 15-30 mm f/2,8, 24-70 f/2,8 et 70-200 f/2,8, les Samyang 14mm f/2,8 et 24mm f/1,4, le Tokina DX 14-20mm f/2, les Sony FE 24-70 mm f/2,8 et 85 mm f/1,4 ainsi que le Zeiss 18mm f/2,8.

Enfin, nous trouvons les tests du flash de studio Elinchrom D-Lite RX4, des fonctionnalités photo du smartphone Huawei P9 doté de deux optique sans oublier le Stabilisateur DJI Osmo, la bague Sigma MC-11 pour adapter les optiques Canon sur les hybrides Sony et le pied Rollei Stativ Compact Traveler N°1.
Voici un numéro riche qui prendra place dans la valise de nombreux vacanciers.

Mots-clefs :

Les commentaires sont fermés.