Je vous présente aujourd’hui avec un peu de retard un numéro très éclectique. La couverture annonce la couleur en mêlant l’iPhones et les logiciels Mac. Le sommaire de la revue vous montrera la diversité des sujets traités.
Parmi les différents tests logiciels, je retiens particulièrement ceux d’OpenOffice dans sa quatrième version et Ligthroom ainsi que d’Instacast et Dowsncast pour gérer les Podcasts. L’essai du scanner Fujitsu ScanSnap iX500 est également très intéressant. Les produits de cette marque sont très utiles. Ils permettent de numériser un très grand nombre de documents en peu de temps.
Les sujets pratiques foisonnent comme d’habitude. Une double page sur le logiciel de maintenance Onyx permettra à tous de connaître ce logiciel très utile et deux autres pages permettent une première approche d’Automator, livré avec tous les Mac, qui permet de réellement gagner du temps lorsque vous êtes obligés de faire des tâches répétitives.
Je n’oublie pas le bel article sur Calibre, un très bon logiciel de gestion des livres numériques qui de surcroît est gratuit et un comparatif sur quatre applications de reconnaissance optique des caractères. Il y a également beaucoup de pages pratiques abordant des thèmes très variés.
Ce numéro est fidèle à l’orientation générale de la revue qui se concentre sur l’utilisation de nos appareils et propose des informations à même de satisfaire un large public : novices comme experts.
Mots-clefs : informatique, Macintosh