Ce nouveau numéro est à l’égal des précédents : plein de ressources et de belles surprises !
Dès les premières pages, nous avons droit à plusieurs tests d’applications, pour l’iPad ou l’iPhone ou bien le Macintosh. Ceux-ci nous proposent de sortir des sentiers battus et de découvrir plusieurs applications méconnues. Je vous citerai par exemple iStudiez Pro qui existe tant sur Macintosh que sur l’iPad et permet aux étudiants de gérer leur agenda et leur travail de manière très approfondie. Un gros dossier de 14 pages revient sur les trouvailles logicielles pour Macintosh faites par la rédaction durant toute l’année 2012.
Parmi les nombreux trucs astuces, plusieurs pages traitent en particulier d’iLife et d’iTunes.
Au rayon des tests de logiciels, quatre pages présentent trois traitements de texte simple pour le Macintosh et cependant complets.
Après un article sur des solutions pour utiliser au mieux son MacBook Air, un autre test aborde quatre lecteurs de livres numériques pour le Macintosh.
Trois articles de fond présentent le guide du flux de photos, la meilleure façon de tirer avantage du format JPEG et la façon d’améliorer le rendu sonore de son Macintosh.
En vrac, d’autres articles parlent de : Plex (logiciel de mediacenter), les widgets du Mac, l’utilisation d’un VPN et les effets et titrages avec FinalCurPro X.
Le journal se termine par ses habituelles pratiques express présentant en une page un usage particulier d’un logiciel.
Comme à son habitude, Vous et Votre Mac se concentre sur l’usage de l’informatique pour rendre nos travaux et nos loisirs plus efficaces et passionnants.
Mots-clefs : informatique, iPad, iPhone, Macintosh