Dans cette revue toujours aussi riche dont vous pourrez découvrir le contenu complet sur le site du journal, c’est un long dossier de 14 pages qui fait le grand titre de la couverture de ce mois-ci. En plusieurs articles nous sont présentées différentes solutions pour la gestion des documents sur nos Mac afin de toujours s’y retrouver dans les nombreux fichiers qui occupent nos disques durs. Dans la partie des tests de logiciels, ce ne sont pas moins de 12 applications pour Mac ou iOS qui sont testées et présentées : l’occasion de faire des découvertes.
Parmi les trucs et astuces, j’ai remarqué un petit sujet sur le flux de photos partagées iCloud et de façon plus anecdotique un émulateur Android pour Mac. Je trouve particulièrement intéressant que le journal aborde la restauration de son Mac à partir de Time Machine ainsi que de la possibilité de créer son propre Cloud. Deux petits dossiers traitent d’une part d’utilitaires pour accélérer ses téléchargements et d’autres par d’autres utilitaires pour gérer ses mots de passe et infos personnelles.
Loin d’une longue liste de nouveaux matériels ; ce journal, comme d’habitude, met en avant la pratique pour que nous soyons plus efficaces sur nos Macs, iPhone et iPad.