Ce mois-ci, la revue nous invite à porter notre regard vers le ciel; celui que photographie Luc Perrot la nuit et qui nous est présenté dans un beau Portfolio, celui-ci qui est peuplé par les oiseaux et qui donne lieu au dossier du mois. Il nous est proposé de réussir nos premières photos d’oiseaux grâce à de nombreux conseils pratiques.
La moitié du journal est consacrée au matériel. C’est d’abord un test de 12 sacs photo qui ouvre cette partie. Un test de terrain du Canon EOS 100d lui succède suivi double page sur le 200-400 f/4 de la même marque. Les 24 pages suivantes sont consacrées aux choix de la rédaction en matière de compacts, d’appareils hybrides, de réflexs et d’objectifs. Ce sont ensuite deux appareils hybrides qui sont testés : le Samsung NX300 et le Panasonic G6. Enfin, trois petites compacts de poche visant les experts s’affrontent : Canon PowerShot S110, Olympus XZ-10 et Nikon Coolpix P330. Les tests de smartphones ferment la marche avec le Samsung Galaxy S4 et le Sony Xperia Z.
Le matériel se taille donc la part du lion pour ce numéro du mois de juillet. Il demeure cependant intéressant pour tous, car il comporte aussi de nombreuses pages sur les événements et expositions à venir : un bon moyen d’exercer son regard photographique !
Mots-clefs : Canon 200-400, Canon EOS 100d, Canon PowerShot S110, Chasseur d'Images, Nikon Coolpix P330, Olympus XZ–10, Panasonic G6, Samsung Galaxy S4, Samsung NX300, Sony Xperia Z