Le Bloc Note

6 mois – numéro 5

6Avr

Le jeudi 21 mars est sorti le cinquième numéro de ce journal « à part ». Cette revue est unique, tant par ses caractéristiques que par sa qualité.
Du point de vue des caractéristiques, elle est hors-norme. Comme son nom l’indique, elle ne paraît que deux fois par an. Chaque exemplaire de 6 mois coûte 25,5 €, pèse 1,3 kg et compte 350 pages de reportages où la photo est reine.
En effet, ces chiffres ne doivent pas masquer l’essentiel. Cette revue est en fait un beau livre que l’on parcourt en tout sens avec beaucoup de plaisir. Elle ravira le photographe tout autant que l’amateur de reportages. À son contact, le lecteur oublie tous les chiffres et se laisse captiver la beauté des clichés et la qualité des articles. Dans chaque numéro de 6 mois, nous parcourons le monde en nous laissant guider par le regard affuté et artistique des photoreporters.

Couverture du numéro 5 de 6 mois
Chacun se fera un avis à la lecture de ce beau numéro. Certains reportages brusquent le lecteur par leur côté cru, d’autres sont plus poétiques. Je laisse chacun choisir les sujets qui le touchent le plus. Pour ma part, le reportage « Les quatre saisons chez les Lapons » m’a particulièrement marqué. Une grande douceur émane de ces photos représentant un peuple qui affronte un dur climat. Vous pourrez découvrir l’édito et le sommaire de ce numéro sur le site de l’éditeur.
6 mois a été enfantée par les rédacteurs de XXI, revue d’information trimestrielle de très grande qualité également dont le numéro 22 est disponible depuis le 4 avril. Je vous en parle d’ici peu.
En attendant, je vous encourage à partir à la découverte de ce numéro qui enchante l’esprit et l’œil.

Mots-clefs : , ,

Les commentaires sont fermés.