Réflex grand public
Accès direct aux appareils
Un reflex grand public se distingue, tout d’abord, par son prix. Celui-ci n’excède pas les 400€ et le zoom trans-standard est, le plus souvent, livré dans la boîte. Ce tarif raisonnable attire plusieurs publics : d’une part, les débutants dans le monde de la photographie ; d’autre part, les nombreux photographes qui n’ont pas un large budget à consacrer à leur achat. Parmi ces deniers, nombreux sont ceux qui privilégient l’achat des optiques sur celui du boîtier.
Ce critère financier ne doit pas masquer les deux autres points primordiaux pour ces appareils : la facilité d’emploi et la qualité de l’image. Facilité ne rime pas avec simplisme. Ces appareils visent, notamment, des photographes novices ou peu férus de technique qui cherchent, avant tout, une grande qualité des résultats. Nombreux sont ceux qui recherchent une meilleure qualité d’image que celle d’un smartphone ou d’un compact et qui se tournent vers les reflex. Ces derniers proposent une belle qualité d’image, même lorsque la lumière baisse. Aujourd’hui, tout réflex se doit d’être performant jusqu’à 1600 ISO au minimum.
Enfin, ces boîtiers sont plus compact que les reflex plus haut-de-gamme et ils offrent, surtout, la possibilité d’accéder à un large choix d’optiques complémentaires. Choisir un boîtier, c’est aussi choisir une monture d’objectif. Selon les marques, le choix sera plus ou moins vaste.
Filtrage par marque
- Tout voir