Type hybride
Capteur Micro 4/3
Gamme grand-public
Prix moyen 360€
En vente Juillet 2014
Présentation
Un boitier simple et efficace.
Ergonomie
La prise en main est correcte malgré la faible profondeur de la poignée. Les différentes molettes et boutons permettent un accès aisé aux réglages.
Les menus possèdent deux niveaux de présentation ; l’un, simplifié pour les débutants, l’autre, plus riche, permettant d’accéder à toutes les fonctions.
La connectivité est réduite au minimum avec une prise USB et un port vidéo. Cependant, la griffe flash possède une prise spécifique acceptant différents ajouts tels un viseur, un éclairage pour la macro ou une prise pour micro stéréo.
Un petit flash amovible est livré avec l’appareil photo.
L’autonomie, moyenne, permet de réaliser environ 250 clichés.
Visées
Sur l’Olympus E-PL7, seul l’écran arrière permet la visée. Il a une diagonale de 7.6 cm et atteint la résolution de 1.04 mégapixels. Il est orientable vers le bas et vers le haut. Il est tactile, mais seulement avec un doigt.
Performance
Son autofocus est assez efficace pour un appareil grand-public, cependant il aura plus de peine sur des sujets très remuants
Le capteur de 16 mégapixels offre une image détaillée. La qualité reste importante jusqu’à 1600 ISO. Les 3200 ISO sont encore utilisables. Le capteur est stabilisé.
La captation vidéo est correcte, sans plus. L’appareil propose du Full-HD à 30 images par secondes. Il est possible de brancher un micro grâce à l’adaptateur sur la griffe flash évoqué plus haut.
Conclusion
Aujourd’hui remplacé, l’E-PL7 demeure intéressant grâce à son prix contenu même si les propositions de Panasonic dans la même gamme de prix lui font de l’ombre. Son successeur apporte, essentiellement, un écran orientable à 180 degrés pour se prendre en photo ou en vidéo. Si vous n’êtes pas intéressé par cette fonction, choisissez l’Olympus E-PL7.