Type reflex
Capteur ASP-C
Gamme amateur
Prix moyen 700
En vente Mai 2016
Présentation
Un boîtier amateur aux caractéristiques avancées.
Ergonomie
La présentation générale du boîtier est très bonne. Il résiste aux projections d’eau. Il conserve l’ergonomie du K-S2 qui étaient simple et efficace
Visées
La couverture du viseur atteint les 100%, valeur rarement présente dans cette gamme de prix. L’écran de 7,6cm de diagonale et 921 000 pixels est montée sur rotule permettant tout type de cadrage.
Performance
L’autofocus fonctionne correctement, mais il ne brille pas particulièrement. Il est plus adapté à des prises de vues calme, sans sujet trop remuant. La qualité d’image est très bonne grâce au capteur de 24 Mega-Pixels identique au K3. La montée en sensibilité donne de bons résultats jusqu’à 1600 ISO. L’utilisation des 3200 ISO est possible, mais il sera préférable de ne pas monter au-dessus. La qualité des vidéos est bonne, mais il n’est pas possible d’appliquer des réglages manuels.
Conclusion
Le K70 succède au K50, mais il possède les mêmes caractéristiques que le K-S2 auquel il faut ajouter certaines issues du K3. Il plaira aux débutants ambitieux, mais aussi aux amateurs plus chevronnés.