Le Bloc Note

K-50

Pentax K50

Type reflex

Capteur ASP-C

Gamme grand-public

Prix moyen 430

En vente Mai 2013

Présentation

Un boîtier simple et efficace.

Ergonomie

La présentation de l’appareil est correcte, sans éclat particulier. La belle dimension de la poignée permet une prise en main aisée. La tropicalisation du boîtier lui permet de résister aux embruns. Les possibilités de réglages sont très nombreuses, certaines étant assez spécialisées.

Visées

La couverture du viseur atteint les 100%, valeur rarement présente dans cette gamme de prix. L’écran de 7,6cm de diagonale et 921 000 pixels est fixe, mais lisible.

Performance

La mise au point donne satisfaction, tant que le sujet n’est pas trop remuant. Le capteur de 16 Mega-Pixels offre une bonne qualité d’image qui reste de bon alois jusqu’à 1600 ISO. La prise de vue est encore envisageable à 3200 ISO. La vidéo ne représente pas un point fort de l’appareil. La qualité d’image est moyenne et il n’y a pas de prise pour un micro externe.

Conclusion

Ce boîtier, sorti en 2013, est maintenant dépassé par des modèles bien plus récents. Malgré tout, il possède certaines caractéristiques disponibles uniquement sur des modèles de gammes supérieures chez les concurrents. Il est remplacé, aujourd’hui, par le K70. Il demeure intéressant pour un débutant ambitieux s’il est proposé à bon prix.