Le Bloc Note

EOS 800D

Canon EOS 800D

Type reflex

Capteur ASP-C

Gamme amateur

Prix moyen 800

En vente Janvier 2017

Présentation

Un autofocus rapide en vidéo est proposé aux amateurs.

Ergonomie

L’ergonomie simple et efficace est dans la lignée de ses prédécesseurs. La connectivité est au rendez-vous avec la présence du Wi-Fi et du Bluetooth.

Visées

Le viseur couvre, seulement, 95% de l’image. Il est, de surcroit, un peu étroit. L’écran, de 7,6 cm de diagonale, est orientable et tactile. Il possède une résolution de 1,04 Méga-pixels.

Performance

L’arrivée du Dual AF hérité des boîtiers de la gamme supérieure et des hybrides procure de bonnes performances pour la mise au point, y compris lors de l’utilisation de l’écran arrière pour viser en photo comme en vidéo. Les capteurs pour la mise au point sont au nombre de 45 contre 19 pour la génération précédente. Le capteur de 24 Méga-pixels offre de très bons résultat y compris en basse lumière. Les 3600 ISO sont envisageables sans trop de perte. Les possibilités en vidéo sont intéressantes avec la présence d’une prise pour microphone externe.

Conclusion

Ce boîtier destiné à un large public, depuis les débutants jusqu’aux amateurs passionnés qui ne souhaitent pas dépenser trop, offre de nombreuses possibilités. Il fait face à trois concurrents. D’une part, le duo formé par les 750D et 760D, prédécesseurs des faux jumeaux 800D – 77 D, qui pèchent seulement par leur AF plus lent lorsque l’on utilise l’écran arrière. D’autre part, le 77D, cité à l’instant, qui offre, pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, une prise en main plus adaptée, pour ceux qui souhaitent maîtriser tous les réglages de leur appareil, ainsi que quelques possibilités techniques supplémentaires.