Type reflex
Capteur ASP-C
Gamme amateur
Prix moyen 900
En vente Janvier 2017
Présentation
Un 800D qui chercher à se rapproche du 80D.
Ergonomie
Le 77D reprend les mêmes bases que le 800D. L’ergonomie conviendra, plus particulièrement, à ceux qui souhaitent un accès facile aux réglages manuels grâce, notamment, aux deux molettes et à l’écran supérieur pour visualiser d’un coup d’œil ces réglages. Quelques raffinements sont présents tel le Wi-Fi et le Bluetooth.
Visées
Le viseur couvre, seulement, 95% de l’image. Il est, de surcroit, un peu étroit. L’écran, de 7,6 cm de diagonale, est orientable et tactile. Il possède une résolution de 1,04 Méga-pixels.
Performance
L’arrivée du Dual AF hérité des boîtiers de la gamme supérieure et des hybrides procure de bonnes performances pour la mise au point, y compris lors de l’utilisation de l’écran arrière pour viser en photo comme en vidéo. Les capteurs pour la mise au point sont au nombre de 45 contre 19 pour la génération précédente. Le capteur de 24 Méga-pixels offre de très bons résultat y compris en basse lumière. Les 3600 ISO sont envisageables sans trop de perte. Les possibilités en vidéo sont intéressantes avec la présence d’une prise pour microphone externe et une prise casque pour vérifier la prise de son en direct.
Conclusion
Ce boîtier est le faux-jumeau du 800D. En effet, il ajoute aux possibilités de ce dernier plusieurs éléments qui le rendent plus souple d’emploi, notamment en mode manuel. Le photographe qui souhaite modifier de nombreux paramètres sur son appareil y et accéder simplement jettera donc son dévolu sur cet appareil plutôt que son petit frère malgré la différence de prix en faveur du 800D. Cependant, le prédécesseur du 77D, le 760D, peut constituer un bon choix à moindre prix si la qualité de l’autofocus lorsque l’écran arrière est utilisé n’est pas primordiale.