Type reflex
Capteur ASP-C
Gamme amateur
Prix moyen 700
En vente Janvier 2015
Présentation
Le 750D qui cible les amateurs avertis.
Ergonomie
Le 760D reprend les mêmes bases que le 750D. L’ergonomie simple et efficace est dans la lignée de ses prédécesseurs. Quelques raffinements sont présents tel le Wi-Fi.
Visées
Le viseur est un peu étroit sans pour autant démériter. L’écran, de 7,6 cm de diagonale, est orientable et tactile. Il possède une résolution de 1,04 Méga-pixels.
Performance
L’autofocus donne de bons résultats. Il y a, désormais, 19 capteurs en croix contre 9 précédemment. Le capteur de 24 Méga-pixels offre de très bons résultat y compris en basse lumière. Les 3600 ISO sont envisageables sans trop de perte. Les possibilités en vidéo sont intéressantes avec la présence d’une prise pour microphone externe.
Conclusion
Ce boîtier est le faux-jumeau du 750d. En effet, il ajoute aux possibilités de ce dernier un écran à cristaux liquides à côté du viseur ainsi qu’une second molette au dos de l’appareil et des boutons plus nombreux pour accéder rapidement aux différents réglages, notamment en mode manuel. Le photographe qui souhaite modifier de nombreux paramètres sur son appareil y et accéder simplement jettera donc son dévolu sur cet appareil plutôt que son petit frère malgré la différence de prix en faveur du 750D.