Type reflex
Capteur ASP-C
Gamme amateur
Prix moyen 470
En vente Février 2013
Présentation
Un boitier, déjà ancien, qui reste intéressant lorsque son tarif devient raisonnable.
Ergonomie
L’ergonomie est dans la droite ligne des autres boîtiers Canon amateurs avec la molette sur le dessus de l’appareil et le trèfle de réglage au dos.
Visées
Le viseur est un peu étroit sans pour autant démériter. L’écran, de 7,5 cm de diagonale, est orientable et tactile. Il possède une résolution de 1,04 Méga-pixels.
Performance
L’autofocus demeure performant comparé aux autres boîtiers de même prix. Le capteur est un peu moins défini que des concurrents plus récents. La qualité d’image est cependant bonne avec la possibilité de monter à 1600 ISO avec aisance et d’atteindre les 3200 ISO sans grande perte de qualité. Les possibilités en vidéo sont intéressantes avec la présence d’une prise pour microphone externe même si la qualité d’image n’est pas au niveau des boitiers récemment sortis.
Conclusion
Cet appareil a, aujourd’hui, deux successeurs que sont les 750D et 760D ; mais son tarif, raisonnable en regard de ses possibilités, le rend toujours intéressant pour celui qui ne veut pas se contenter d’un appareil d’entrée de gamme.