Type reflex
Capteur ASP-C
Gamme grand-public
Prix moyen 400
En vente Février 2013
Présentation
L’EOS 100D demeure le plus petit reflex disponible.
Ergonomie
La présentation générale est conforme à l’ensemble des appareils Canon. Elle permet un contrôle rapide et sûr de l’appareil. Les menus sont simples et assez complets.
Visées
Le viseur est correct, sans plus. L’écran arrière fixe, de 7,5 cm, comporte 1,04 Méga-pixels ce qui est une bonne définition pour la visée arrière et le contrôle des photos une fois qu’elles ont été prises. La petitesse de l’ensemble explique l’absence d’écran orientable.
Performance
L’autofocus est correct, mais l’ancienneté du boîtier explique de moindres capacités dans ce domaine que les autres boîtiers Canon proches dans la gamme. La qualité des images est bonne jusqu’à 1600 ISO. Une prise micro permet d’assurer une bonne prise de son lors de l’enregistrement des vidéos.
Conclusion
L’EOS 100D reste à ce jour le plus petit reflex du marché. Malgré son ancienneté et la possible venue d’un remplaçant, il demeure un excellent choix. Sa compacité et ses possibilités générales le rendent très intéressant.Certains regretteront l’absence d’écran tactile ou de Wi-Fi. Il sera un très bon premier boîtier ou un excellent second boîtier lorsque l’on souhaite partir léger. Son petit prix permettra, surtout, de consacrer une partie de son budget aux optiques, d’autant plus, que la gamme Canon est large.