Type reflex
Capteur ASP-C
Gamme amateur
Prix moyen 620
En vente Décembre 2014
Présentation
Un boîtier complet adapté aux débutants ambitieux comme aux amateurs.
Ergonomie
Vis-à-vis de ses devanciers, le D5500 évolue tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le châssis est, désormais, en fibre de carbone. La poignée assure une meilleure préhension. La construction générale et l’ergonomie sont très satisfaisantes. Seuls les menus sembleront un peu touffus pour un photographe néophyte.
Visées
Le viseur est de bonne qualité pour un appareil destiné aux photographes amateurs. L’écran arrière de 8,1 cm offre une résolution de 1,04 Méga-pixels. Il est monté sur rotule et tactile offrant, ainsi, un grand confort de visée.
Performance
L’autofocus offre de bons résultats lorsqu’on utilise le viseur. En revanche, la mise au point est un peu lente lorsque l’on utilise l’écran. La qualité d’image, très bonne, est semblable à ses prédécesseurs grâce au capteur de 24 Mega-pixels et au traitement interne. Les 1600 ISO sont atteintes sans peine, les 3200 ISO sont envisageables sans grande difficulté et les 6400 ISO peuvent être utilisées en limitant ses tirages au format A4. Le rendu vidéo est de bonne qualité, bien aidé par la prise micro. Il manque seulement une prise pour un casque afin de vérifier le niveau d’enregistrement.
Conclusion
Le D5500, maintenant remplacé par le D5600, constitue un bon choix pour celui qui souhaite un boîtier polyvalent en restant dans une gamme de prix raisonnable.