Type reflex
Capteur ASP-C
Gamme amateur
Prix moyen
En vente Octobre 2015
Présentation
Un présentation générale qui cible les photographes aguerris.
Ergonomie
Sony propose avec l’Alpha 68 une prise en main qui plaira à l’expert. Celui-ci trouvera différents boutons facilitant les réglages avancés ainsi qu’un écran sur le capot supérieur à droite indiquant les principaux réglages. Le gabarit général est peu adapté aux petites mains. Les menus sont clairs et simples
Visées
Le viseur électronique est satisfaisant tant que la visée ne se fait pas en plein soleil ou lorsque l’objectif utilisé est peu lumineux. L’écran arrière de 7,5cm est orientable vers le bas seulement. Sa définition, bien insuffisante, s’arrête à 460 800 pixels.
Performance
L’autofocus propose une bonne performance générale. L’appareil possède une réactivité correcte. Le capteur de 24 Méga-pixels offre une bonne qualité d’image. Il permet de monter jusqu’à 1600 ISO sans réelle dégradation. La qualité est encore correcte à 3200 ISO et acceptable à 6400 ISO. La qualité vidéo est bonne. La présence d’une prise micro est un très bon point. Il n’est pas possible de filmer autrement qu’en mode automatique.
Conclusion
L’alpha 68 possède de réels atouts, en particulier sa qualité d’image. La faible qualité de l’écran, les limitations en vidéo et l’absence de communication sans-fil le rendent un peu moins plaisant.