Le Bloc Note

Alpha 58

Sony Alpha 58

Type reflex

Capteur ASP-C

Gamme grand-public

Prix moyen 620

En vente Janvier 2013

Présentation

Un appareil simple, efficace et sans fioriture.

Ergonomie

L’ergonomie est simple et la poignée offre une bonne prise en main pour peur que vous n’ayez pas de petites mains. Les menus sont clairs et simples, particulièrement pour les néophytes.

Visées

Le viseur électronique est satisfaisant tant que la visée ne se fait pas en plein soleil ou lorsque l’objectif utilisé est peu lumineux. L’écran arrière de 7,5cm est orientable vers le haut et le bas. Sa définition, hélas très faible, s’arrête à 460 800 pixels.

Performance

La vivacité pour faire la mise au point est l’un des points forts de l’Alpha 58. Le capteur de 20 Méga-pixels offre une bonne qualité d’image qui se dégrade peu lors de la montée en sensibilité. Celle-ci devient sensible à partir de 3200 ISO et il est recommandé de ne pas dépasser les 6400 ISO. La vidéo conviendra pour un usage simple, mais la qualité d’image n’est pas irréprochable et le son est entaché d’un souffle prononcé et continu.

Conclusion

L’Alpha 58 permet d’accéder à la monture Sony à moindre prix. Ce boîtier conviendra bien à des photographes habitués à travailler en automatique. La faiblesse de certains points, tels la qualité de l’écran ou du son en vidéo, entachent le tableau d’ensemble.